M. et Mme Dupont vivent dans le petit village idyllique d'Ospern, non loin de notre distributeur Luxembourgeois Husting & Reiser SA, auprès duquel ils achètent des pellets.
1.) Pourquoi avez-vous opté pour une chaudière à pellets ?
Lorsque nous avons acheté la maison, elle avait un chauffage au fioul. Mais comme nous avions beaucoup de problèmes avec le chauffage, il est vite apparu qu'il devait être remplacé. Nous y avons beaucoup réfléchi et il était clair que nous souhaitions abandonner le fioul et utiliser des énergies renouvelables. A cette époque, nous avions déjà un poêle à granulés avec lequel nous n'avions eu que des expériences positives. Nous avons donc fait appel à notre chauffagiste. Et quelques mois plus tard, notre nouveau système de chauffage à pellets a été installé et mis en service.
2.) Est-ce important à vos yeux d’utiliser un pellet local comme le BADGER Pellets® ?
Absolument ! Nous sommes des clients satisfaits de la marque BADGER Pellets® depuis plus de 18 ans ! Les pellets sont livrés à temps et le service ainsi que le know how de l’entreprise Husting & Reiser SA est sans égal. Depuis que nous possédons le poêle à pellets, nous sommes régulièrement approvisionnés en pellets en sacs de la marque BADGER Pellets® qui nous donne entière satisfaction. Lors de l’installation de notre nouveau système de chauffage, la décision de continuer avec un produit issu d’une production de proximité basée sur le principe de l’économie circulaire avec la maîtrise de ses matières premières pour garantir une constance de qualité a donc été prise naturellement.
3.) Depuis la mise en route de votre installation, quel est votre niveau de satisfaction ?
Nous n'avons jamais regretté la décision d'utiliser le chauffage aux pellets. Certes, les choix de départ sont importants, je veux dire par là que le résultat final dépend d’un ensemble. Une installation de qualité, une distribution avec un équipement « high tech » bien maîtrisée et un pellet PREMIUM sont les clés de la sérénité. Il est clair que ce type de technologie demande un minimum d’implication tel que de devoir vider le cendrier de temps en temps. On s'y est habitué et cela ne prend que quelques minutes. Si nous devions refaire le choix, sans hésitation nous ferions exactement le même.